lundi 10 août 2009

Samedi 1er aout




Lever 12h Petit déj. Glandouille. On discute tranquillement. Nous devions aller visiter l’aquarium d’Osaka, bon ce sera pour demain. Nous allons à un feu d’artifice à 40km de là rejoindre des potes de Ludo et Lionel. Le feu est à priori financé par une secte… 120 milles feux tirés ! c’est énorme !

Arrivée dans ce bled, Une tour très haute genre Gaudi bourré. En réalité ce sont les membres de la secte qui l’ont faite. Le credo tourne autour de la création, de la libération par l’art je crois…

Donc feu d’artifice vraiment chouet ! Le sol est trempé, perte de claquettes dans la boue, éclaboussure, je suis boueuse… Tant pis, je fais le reste pieds nus. Beaucoup de monde, de nombreuses personnes en kimono super beaux. (très sexy le kimono sur un homme). Rencontre avec Christophe et Itsoko, une japonaise parlant français. Lionel nous avait fait des bentobox (pack déjeuner japonais) trop bon, trés bien ! Un pique nique grand standing !!!

A chaque fois Grasque des cendres tombaient sur la foule, toutes les personnes lever leurs éventails et fouettaient l’air. Très belle image. ^^

Pas de vent donc beaucoup de fumée. Rendu moyen pour apprécier certains feux.
Fin du feu d’artifice, on attend un peu afin de ne pas être à piétiner pendant trop longtemps. Boue. Pluie. Trouver des parapluies par terre. Trop bien ! + un robinet pour se laver les pieds. Impression que tout ce que l’on souhaite se réalise ! Nous rentrons, je me cale sur le balcon avec Lionel. Ludo et Rémi sont partis dormir.

Coucher : 5/6h du matin, je viens de voir mon 1er lever de soleil !

Aucun commentaire: