lundi 10 août 2009

Jeudi 30 juillet






Lever 5h30 (chez vous il est 22h30 du mercredi =) )
Glandouille, puis départ pour le boulot de Rémi, réunion à 9h30. En attendant, je suis allée à un café. Je l’ai retrouvé à son taf vers 10h30. Comme je ne le trouvais pas à son étage, j’en ai profité pour aller aux toilettes, une des stagiaires y allait également. Comme vous le savez peut être les toilettes japonaises sont high tech. Donc, je commence à bidouiller les boutons sur les accoudoirs (des toilettes oui oui)… Pof un jet d’eau se met à sortir de la cuvette, j’attends pour qu’il s’arrête(en fait il fallait appuyer sur le bouton stop, donc cela a duré un petit moment), inondation des wc, j’éponge… Il y a comme un haut parleur à droite, j’appuie, en me disant qu’il y aurait de la musique Zen… Que nenni, un bruit impressionnant super rauque genre RRRRRRRRRRRHHHHHGGGGGGGGGG et qui dure, impossible de l’arrêter… Honte… Rire… je suis très partagée, en plus la stagiaire est toujours dans les toilettes à côté… Elle a du tout entendre… En fait ce bruit est employé pour couvrir les plocs des crottes qui tombent… C’est vraiment très discret … LOOOOOOLLLL

Donc je retrouve enfin Rémi avec son maitre de stage Levent, turc qui parle français. Je leur raconte mon expérience WCéienne… Sur ce nous allons tous 3 aux toilettes pour voir les boutons disponibles, mais surtout car Rémi voulait se changer (il était en costard pour la réu) Il rentre dans les toilettes handicapé. Ultra HighTech ! gros bouton pour fermer les portes en automatique. Sur le coup j’ai cru que c’était un ascenseur et que les toilettes allaient descendre =))))! Donc nous cherchions le bouton qui couvre le bruit des plocs, on appuie sur un bouton, et là RIEN… bizarre, un bouton inutile… dans cet univers hyper précis… Rémi ferme la porte il se change, Levent et moi l’attendons… et là on voit arriver un vigile très sérieux, Fou rire; en fait le bouton était un bouton de secours. On explique au vigile que l’on a appuyé par erreur sur le bouton… Il est mort de rire, c’est bon ça passe…

Puis nous sommes partis visiter le jardin du palais impérial, Magnifique(comme dit Rémi), il fait super chaud aujourd’hui !

Après cela nous sommes allés nous balader vers le muséum des arts de Tokyo et comme nous avions faim, on nous a dirigés dans un resto pour les employés du coin. Soupe de poisson, café, jus d’orange à gogo (cool !). Puis nous sommes allés dans le quartier d’Asakusa, car je voulais acheter des souvenirs. Et là, super quartier, très populaire. Un temple sublime, bouddhiste ou shinto on hésite. Plein de ruelles commerçantes. Trop bien. Puis direction les magasins pour faire un gateau aux colocs. Farine, œufs sucre ananas tranché levure(ca devient plus tendu) et le summum : la fleur d’oranger… Vas y pour demander ça à un vendeur japonais… Sur le coup, l’employé japonaise cherchait dans les rayons, nous montrait des produits, nous hochions la tête pour dire que cela n’allait pas, au bout de quelques rayons, elle s’est mise à courir/piétiner le sol, genre je panique et je fais le maximum pour vous aider( même si quand je fais style que je cours je n’avance pas). Rémi a noté : « ça y est, elle court ». Et oui, car nous avions déjà remarqué que les japonais, quand ils n’arrivent pas à satisfaire le client, se mettent en mode panique et se mettent à sautiller sur place. Bien drôle !

Donc nous sommes rentrés à l’appart, déposer les courses, puis nous sommes allés échanger nos tickets de trains (acheté la veille afin de partir à Kyoto avec le train de nuit) par des places shinkansen (le tgv local)-trop fatigués, aucune envie d’être crevés le lendemain.
Sur ce, retour à l’appart, pas de moule à tarte, donc improvisation d’un gateau ananas/caramel avec un moule à cake (plusieurs couches genre tiramisu). Angelo en parallèle a préparé un repas de chez lui, philippin. Puis préparation des valises pour Osaka, et repos bien mérité.

Aucun commentaire: