dimanche 2 août 2009

Mercredi 29 juillet










Le soleil se lève super tôt et comme pas de volets, juste les pans japonais, en bois et toile, nous somme réveillés assez tôt. 7h
Pas de café dans l’appart. Arg !

Direction la mairie de quartier à Asakusa à pied, pour effectuer l’Alien Card de Rémi ^^
Là, Improbable !
On demande un éventail à une nana, elle nous le donne, nous amène à un buffet avec plein de gens bien sapés, et me donne une pêche… le fruit… ok… (Tant mieux, j’étais à 2 doigts de m’évanouir de chaud et faim). Sur ce, un mec en costard avec plein de gens autour, m’attrape, me serre la main, se tourne. Pof ! J’entend des clac clac de photos, je tourne la tête, et voit une caméra, des photographes, et voit la tête du mec qui pose à côté de moi, genre, je suis célèbre. Ok c’était le maire du quartier, à priori en campagne, et la caméra c’est la Tv, et la pêche, un emblème… Manger des pommes ! Bon non ! Ici c’est manger des pêches !

On est parti se balader dans le parc d’à côté. Des vieux jouent aux dames. C’est chouet, des enfants se baignent. Cette ville me plait ! Grand mais super organisé. On ne jette pas les mégots, on ne traverse pas hors des passages, et sans avoir vu le bonhomme vert. Tellement ordonné que cela en devient aseptisé. Mais ils sont super sympas, ont un bon sens de l’humour ( je crois que nous les faisons assez rire) et ils sont super patients ! c’est impressionnant !
Et puis, je suis dans la moyenne grande. Et oui ! ils sont pitits les japonais.

Puis nous sommes retournés (toujours à pieds) à l’appart, récupérer des affaires. On a mangé au resto à NishiNippori (quartier de notre guest house) : sushis (enfin !) pas chers, bons, obligés de montrer le plat en plactoc à la serveuse pour lui faire comprendre ce que nous voulons. Le cuistot super sympa, tout bien quoi !

Puis métro direction Takebashi, le taf de Rémi. Ses collègues, des mecs sympas genre geeks cools. Le batiment donne sur le palais impérial. 20 étages (c’est tout ?! Angelo lui bosse dans un immeuble de 50 étages).

Puis nous sommes allés à Akiahabara, le quartier high tech, genre Montgallet en 100x plus grand. Immeubles gigantesques, pub partout, plein de lumières !
En chemin nous sommes passés par le quartier des skateurs/sliders, vente de matériel de sports, des bouquinistes.
A akhiahabara, une profusion de gadgets, genre des clés usb en personnage qui font des pompes, genre MisterT, chui fan ! Puis tentative d’achat de places pour Ghibli Museum, plus de places… (je suis deg). En plus, pour essayer d’avoir ces (putains) de places, ça a été un enfer (dans une superette Lawson, sur une machine où tout est écrit en japonais)! On est crevé.
Du coup, pause café. Et là, pof ! au moment de payer ! Angoisse ! J’ai oublié mon porte feuille à la superette. Sens de l’orientation très moyen. Rémi y va, je l’attends au café en stress…
En fait, le vendeur attendait Rémi, lui tend le portefeuille mains jointes, en lui faisant des courbettes. L’halu ! Super honnêtes, serviables, gentils, presque trop , c’est impressionnant.

On est rentré à la maison pour manger avec les colocs. Au menu : Curry/Riz, très bon ! Je vais ramener plein de bouffes, même si je ne sais pas encore à quoi cela sert. A priori ils cuisinent pas mal avec des truc genre bouillon cube. D’ailleurs on avait pas encore fait caca depuis la France et bé ça yest c fait !

Aucun commentaire: