dimanche 2 août 2009

Japon Mardi 28 juillet





Arrivée Mardi 28 juillet à 9h10, l’avion a été en avance, c’était cool, j’ai pu regarder des films. Un peu mal aux jambes quand même.

J’ai l’impression de n’avoir fait que manger.

1h plus tard, j’ai retrouvé Rémi, il avait pris les coussins et les plaids dans son avion. =)

Dans l’aéroport, nous nous sommes fait contrôler les passeports… ok ça passe…

Petit coup de déo car il fait chaud ! Puis nous avons pris le JR train pour Tokyo Station. 1h30 de trajet. Direction la banque HSBC pour que Rémi ait sa carte de crédit. A la banque, le café est gratuit, des bouteilles d’eau sont à disposition. C’est gratuit ! ok ! on se sert, on se fait un café… Des français quoi ! un peu romano ! En l’attendant, je suis allée me balader au bord du parc du palais impérial.

Puis Métro direction Shinjuku. Plein de monde, de grandes tours. Des fourmis qui vont et viennent, ne regardent pas dans les yeux, pas expansifs pour un sous. Rien de transcendent dans la mode, pas de piercing ni de tatoos. C’est galère, le vocabulaire qui me vient est l’espagnol… déjà qu’ils ne parlent pas vraiment bien l’anglais, si en plus je leur parle espagnol…

A shinjuku donc, quartier des affaires, nous avons pris les clés pour l’appart à Sakura House. Puis direction NishiNippori, où Rémi va loger. Dans le métro, un japonais nous file son éventail, un truc en plastoc bien pratique. Bien sympa !

Arrivée à l’appart, Rencontre avec les habitants :

Eiko : japonaise
Youssef : marocain parlant français et sort avec Eiko
Anissa : coréenne je crois
Ken : japonais, copain d’Anissa
Angelo : Philippin
Une inconnue, on la voit jamais et elle ne parle pas… et un coréen super timide que l’on ne voit jamais aussi…

Langue employée : Anglais ( Merci les vost des séries !)

Nous sommes crevés, Rémi n’a pas dormi depuis 30h, moi ça va, enfin je suis épuisée… Nous n’avons pas vu de coucher de soleil depuis 30h environ… très étrange

Les colocs nous invitent à manger, on refuse, on ne se sent pas de sociabiliser… et finalement, on regrette, en voyant ce qu’il y a à manger ! Bref nous sommes allés dans 1 petit resto à côté. Pas super bon, mais bonne ambiance, un gars gueule le nom des plats commandés alors que les cuistots sont à côté. Très drôle !

Clim partout, il fait chaud et humide. En gros, on attend qu’il pleuve tout le temps, mais on s’habitue.

Aucun commentaire: